Accueil » Formation Reiki

Formation Reiki USUI

Les initiations au reiki (3 degrés) ouvrent la voie de l’énergie universelle, du coeur, et de l’amour universel..

Ces initiations (rituel de la transmission de l’énergie Reiki : Reiju) sont transmises individuellement à chaque postulant ainsi qu’une formation expliquant ce qu’est le Reiki et comment le pratiquer sur soi et sur les autres…

Le premier degré est déjà suffisant pour pratiquer le Reiki sur soi et sur son entourage, plus on le pratique plus les résultats se démontrent..(formation d’une journée)

Le second degré permet d’élargir sa pratique à distance et sur des situations, sur le passé etc…(formation d’une journée)

Le troisième degré étant réservé aux personnes souhaitant transmettre le savoir du Reiki en enseignant, ou pour pratiquer en cabinet. (formation d’une journée + refaire les deux premiers degrés)

1er degré : origines, bases du Reiki, transmission de l’énergie universelle, technique et apprentissage des séquences de position, 2 Reijus, remise de certificat. (Une journée)

2ème degré : connaissance des symboles qui potentialisent les soins et permettent de travailler sur l’univers mental, et d’envoyer du Reiki à distance, 2 Reijus, remise de certificat..(une journée)

3ème degré : Maîtrise, enseignement, connaissance des derniers symboles, enseignement de la transmission Reiju, Reiju, remise de certificat..(une journée, et les stages d’observations des deux premiers degrés, soit deux journées supplémentaires)

Initiation au premier degré :

Origines et bases du Reiki, la transmission de l’énergie de Vie Universelle, les techniques de soin pour soi-même et pour les autres et l’apprentissage des séquences de positions. Le premier niveau permet de canaliser dans les mains du receveur et de transmettre par l’imposition des mains cette énergie.. Une fois initié, c’est pour la vie, canal de l’énergie universelle, plus vous l’utiliserez plus il deviendra puissant, plus vos impressions s’affineront..
Un fascicule vous est remis, afin de conserver une trace écrite, et un certificat de stage certifiant que vous avez reçu l’initiation 1er degré Reiki…

Enseignement sur une journée :

Horaires 10h30/ 18h30/19h00

Accueil à partir de 10h15 échange, boissons chaudes..

Remise d’un fascicule

partie théorique

Reiju (transmission de l’énergie)

13h00/14h30 Pose déjeuner

suite théorie

pratique

Reiju

Pose après le rituel d’initiation

Questions/réponses

Remise de certificat ayant reçu Reiju

18h30/19h00 fin du 1er degré

(Prévoir de quoi écrire, vêtements souples, chaussettes ou sandales souples.)

Cette journée d’initiation bien que formelle se veut conviviale et détendue, le Reiki n’est pas « élitiste » et s’adresse à des personnes motivées (plutôt dans la relation d’aide pour soi et les siens) et qui par un travail de développement personnel puissent être en harmonie avec ce type de pratique, cela reste une méthode simple pour personnes simples… C’est sérieux ! mais on ne se prend pas au sérieux…

Participation : 150 €

Initiation au second degré :

Condition de participation au second degré :

Avoir pratiquer régulièrement sur soi et sur les autres, (au moins sur soi ! ) depuis le 1er degré, ressentir Byosen dans les mains (résonance) et se sentir prêt pour le second degré…

Initiation au deuxième degré (journée un peu plus longue car plus nourrie sur la partie théorique)

Mental, Emotionnel.
Révision 1er degré, enseigner et expliquer les trois symboles du deuxième degré de Reiki. Utilisation des symboles dans l’auto traitement, le traitement pour une autre personne, le traitement à distance et dans le passé ou sur des situations...
2 Reijus….
Un fascicule vous est remis, afin de conserver une trace écrite et un certificat de stage certifiant que vous avez reçu l’initiation 2ème degré Reiki…

Enseignement sur une journée :

Horaires 10h30 à 18h30/19h00

Accueil à partir de 10h15 échange, boissons chaudes..

Remise d’un fascicule

théorie

Reiju (transmission de l’énergie)

13h00/14h30 Pose déjeuner

Théorie

Reiju

Pose après le rituel d’initiation

Questions/réponses

Remise de certificat ayant reçu Reiju

18h30/19h00 fin du 2 ème degré

(Prévoir de quoi écrire, vêtements souples, chaussettes ou sandales souples.)

Cette journée d’initiation bien que formelle se veut conviviale et détendue, le Reiki n’est pas « élitiste » et s’adresse à des personnes motivées ( plutôt dans la relation d’aide pour soi et les siens) et qui par un travail de développement personnel puissent être en harmonie avec ce type de pratique, cela reste une méthode simple pour personnes simples… C’est sérieux ! mais on ne se prend pas au sérieux…

Participation : 180 €

Initiation du 3ème dégré du maitre enseignant:

Conditions d’accession au degré du Maître enseignant (3ème degré)

le dernier degré pour expérimenter et être témoin d’expériences de soins, ressentir byôsen* dans les 5 niveaux, avoir pratiqué régulièrement sur soi et sur les autres ( au mieux tous les jours sur soi) connaître parfaitement les symboles et être capable de les tracer rapidement sans se tromper, pouvoir retenir sa respiration entre 30 et 40 sec, avoir conscience que le degré d’enseignant est un engagement et être prêt, être sûr de pouvoir respecter le code d’éthique du Maître enseignant, refaire entièrement les deux premiers degrés(en tant qu’observateur) avant d’envisager la journée 3ème degré, si pas possible,après 3 ème degré s'engager à assister à des journées 1er et second degré.
Enfin, faire un exposé de deux pages exprimant votre motivation ainsi que l'expérience résumée,d'une étude de cas suivie.

Le Degré du Maître enseignant :

Révision des deux degrés, Massage circulation, Byôsen 5 niveaux,
2 Reijus (un le matin et un l’après-midi), engagement en conscience,
Derniers symboles, Méditation, transmettre les initiations (reijus)…..

Enseignement sur une journée :

Plus une demi-journée dans certains cas…
Horaires 10h30 à 19h00/19h30

Accueil 10h15/ 10h30 échange, boissons…

Remise d’un fascicule

Partie Théorique le Matin, Reiju*

Pose déjeuner 13h00 /14h30

Suite de l’apprentissage, Reiju, entraînement initiation, Petite séance de « tapotements, rituel Japonais accompagnant le soin ou se pratiquant seul ! » (tonifier, activation circulation énergie, sang…)

Questions/réponses

Remise des Certificats ayant reçus Reiju..

19h00/19h30 Fin Du degré du Maître.

*byôsen :ressenti des accumulations de toxines en 5 niveaux (chaleur,picotements, etc…)

*Reiju :don d’énergie, initiation,syntonisation

Prévoir de quoi écrire, vêtements souples, chaussettes ou sandales souples.

(1 à 4 personnes maximum)

Participation : 290 euros (incluant la répétition des deux premiers degrés)

Me contacter